Arai MX V, Casque Cross Arai, Motocross et Enduro Aller au contenu

casque arai cross

Découvrez ici la gamme complète des casques de cross Arai MX V.

4 produits
Filtrer

Les casques cross Arai : du haut de gamme pour le motocross et l'enduro

La marque japonaise Arai, bien connue pour ses casques routiers de référence, propose également une gamme cross très haut gamme. Les casques cross Arai sont le fruit de nombreuses années d'expérience en compétition moto.

Le casque moto MX-V est la version améliorée du modèle VX-3 et se caractérise par son design atypique. En effet, ne disposant pas d’écran de protection, celui-ci a une casquette en forme de bec d’oiseau qui fait office de pare-soleil afin de protéger au mieux le pilote des effets lumineux ou tout simplement contre des éléments naturels, tels que les cailloux, la boue, la poussière et le soleil. Le pilote peut cependant porter des masques pour optimiser sa protection.

Contrairement aux autres casques de moto intégraux, le cross se distingue également par la conception de sa mentonnière avancée pour prévenir les chutes et les accidents sur les pistes de motocross piégeuses. C’est un fait avéré que le offroad requiert du pilote des positions penchées en avant ou debout lors de la course. Aussi, le MX-V répond à ces exigences de sécurité, grâce à sa mentonnière élaborée pour limiter l’impact des chocs.

Cette pratique sportive de la moto, qu'elle soit du motocross ou du supercoss, exige également des accessoires de dernière génération tels qu’un système d’aération performant, car elle nécessite un certain degré d’engagement physique du pilote. Encore une fois, le Cross MX-V répond à ce critère.

C’est une des raisons pour laquelle le MX-V est perçu comme étant l’un des meilleurs accessoires motos par les passionnés du cross. Sa conception de fabrication est basée sur le R75, conférant à sa calotte extérieure une forme arrondie et ultra-lisse avec une courbe régulière de 75 degrés limitant les effets ricochets lors d'impacts.

La marque implémente cette même technique de fabrication dans tous ses produits, que cela soit pour un casque enfant ou adulte. Ils sont tous basés sur le R75 afin d’optimiser votre sécurité.

casque arai mx v justin barcia supercross moto cross

Des pilotes professionnels les utilisent dans les conditions les plus extrêmes. Justin Barcia, pilote de supercross américain, considère le Arai MX V comme le meilleur casque de cross dans la vidéo ci-dessous :

 

Les casques tout terrain Arai sont destinés à satisfaire les besoins des pratiquants de motocross, supercross et enduro les plus exigeants. La sécurité et le confort sont donc du meilleur niveau.

Pour atteindre ces performances extrêmes, le fabricant japonais se fixe un cahier des charges très strict allant au-delà des normes d'homologations. La fabrication de ces équipements de cross haut de gamme est réalisée à la main au Japon, par des techniciens spécialisés, pour une qualité sans faille. Tous ces articles sont ainsi garantis de 5 ans contre les défauts de fabrication. Le MX-V reflète d’ailleurs toute l’expertise acquise au fil des années par la marque. Nous avons le plaisir de vous présenter les modèles ci-dessous à des prix imbattables.

Nos modèles de casques cross Arai MX-V

Les modèles ci-dessous possèdent les mêmes technologies de fabrication et sont tous les trois homologués ECE 22-05. Cependant, même s’ils ont tous des finitions travaillées avec la plus grande précision qui soit, le casque replica Barcia Frog a un visuel beaucoup plus flashy et excentrique que les deux autres. La marque japonaise s’est inspirée du casque du célèbre pilote de supercross Justin Barcia pour le confectionner.

  • MX V Barcia Frog.
  • MX V Frost black, noir mat.
  • MX V White.

Le prix est affiché sur chaque modèle.

Découvrez les dernières innovations du casque de cross ultime

Le Arai MX V est la dernière évolution du casque de cross de la firme japonaise. Dans la tradition de cette marque premium, le MX V profite de nombreuses petites améliorations et innovations qui permettent de rester à la pointe du progrès. Retrouvez ci-dessous les principales innovations du MX V :

Une nouvelle coque extérieure ScLc

coque exterieure casque arai mx v

La nouvelle coque extérieur est fabriquée dans la technologie Sclc (Super Complex Laminate Construction) qui veut dire construction en fibre stratifiée super complexe. Ce type de coque est 30% plus résistante à l'extension que la fibre de verre standard. La coque Sclc se compose de 3 couches : deux couches externes de super fibres et une couche intérieure en fibre spéciale exclusive à la marque et très résistante.

 

Une aération de mentonnière étudiée

aeration mentonniere casque arai mx v

L'aérateur de la mentonnière est monté depuis l'extérieur de façon amovible pour un nettoyage facilité. Sa grille d'un seul tenant en acier inoxydable fournit une protection durable contre les cailloux et la boue.

 

Intérieur Dry-Cool® haut de gamme

interieur dry cool casque arai mx v

L'intérieur haut de gamme du casque MX V est entièrement démontable et lavable. Développé à la base pour le Moto GP, cet intérieur Dry-Cool® utilise des technologies avancées pour évacuer très efficacement la transpiration et la chaleur.

 

Une visière innovante

visiere casque arai mx v

La visière du Arai MX V innove par ses aérateurs. Une partie du flux d'air est redirigée vers le front pour l'aération tandis que d'autres orifices d'évacuation réduisent l'effet du soulèvement du casque à haute vitesse.

 

Guidage du bandeau du masque

 guidage bandeau du masque moto casque arai mx v

Le jonc entourant l'ouverture faciale et les aérateurs arrière en bas du casque sont façonnés de manière spéciale afin de renforcer le maintien du masque moto, même lors de sessions de pilotage extrême.

 

Une ventilation performante

aerateurs demontables casque arai mx v 

Les diffuseurs arrière du MX V extraient l'air chaud par effet venturi (aspiration) pour une excellente ventilation du casque. Tous les aérateurs sont démontables et nettoyables facilement.

 

Des coussinets de joue FSC pour un confort extrême

Les coussinets FSC (Facial Contour System) épousent la forme du visage de chacun. Pour ce faire, ces coussinets haut de gamme utilisent un système support de suspension en mousse qui se comprime et rebondit pour s'adapter à toutes les morphologies sans pression excessive sur le visage.

Quel est le meilleur modèle de casque arai cross ?

Le meilleur casque pour s’aventurer sur les pistes de cross est certainement le casque cross Arai MX V, conçu spécialement pour affronter les terrains hostiles et accidentés. Avec sa mentonnière élaborée et sa casquette, jouissez de votre expérience sur les pistes en toute sécurité et confort.

Pourquoi choisir un casque arai cross ?

Les conditions de conduite sur les routes et sur les circuits n'ont pas les mêmes enjeux. En effet, une conduite offroad augmente le risque de recevoir des projectiles tels que des cailloux, de la terre, des branches au visage. Vous ne pouvez pas utiliser un casque tel que le modèle Arai Renegade V pour arpenter des pistes hostiles. Comme tout autre équipement de moto, le casque est un des accessoires à ne pas négliger pour votre protection. Parcourez notre site pour trouver les meilleurs accessoires pour vous accompagner dans vos aventures, bottes, gants, casques. Les informations concernant la taille et la livraison y sont également.

Si vous êtes adepte d'une autre pratique sportive, Classic Ride vous propose une vaste sélection de casques racing, notamment le modèle casque Arai RX7, homologué CE et Snell M2010/2015.

Une question ? chevron
Envoyez-nous un SMS!
Un conseiller vous répondra prochainement.