Casque Arai RX7 V EVO Doohan TT, Tourist Trophy, ECE 22 06 Aller au contenu

Casque Arai RX7 V EVO Doohan TT

Casque Arai RX7 Replica Doohan TT, Tourist Trophy, EVO ECE 22 06. REF : 137-186

867,10 €
Au lieu de 1 099,96 € -21 %
logo arai
Disponible
Livré chez vous entre le 2 et le 6 décembre

Le casque Arai RX7 V EVO Doohan TT vous offre un niveau de performance extrême, pour votre sécurité et votre confort. Ce casque intégral haut de gamme est idéal pour les motos sportives et la piste. Il est conçu pour affronter les plus hautes vitesses et pour protéger des chutes dans des conditions extrêmes, même en compétition moto. Grâce au savoir faire d'Arai, ce casque moto racing est homologué CE 22 06 et Snell M2010/2015 (homologation la plus exigeante au monde).

Pour atteindre ce niveau de sécurité, le casque Arai RX7 V EVO est construit autour d'une coque super fibre avec une ceinture périphérique de renfort empruntée aux casques de Formule 1. Cette coque très résistante est la plus ronde possible, afin d'offrir le minimum de points d'accroche au sol lors d'une glissade.

L'aérodynamisme de ce casque Arai RX7 V EVO Doohan TT a été particulièrement travaillé. Son aileron breveté Air Wing® est réglable sur 5 positions. Il améliore la stabilité du casque à haute vitesse ou en cas de freinage brusque, réduit les turbulences, les tremblements et le bruit pour plus de confort et de performance en vitesse de pointe. Les nouveaux diffuseurs de type 12 du casque Arai RX7-V sont eux aussi plus aérodynamiques, ils améliorent la circulation d'air de 19% tout en limitant le bruit. Ce système d'aération très performant est réglable sur 3 positions.

Un nouveau système de visière VAS à axe variable fait son apparition. Monté sur 4 pivots au lieu de 2, l'écran VAS est ainsi fixé plus bas sur le casque, pour une surface plus lisse au niveau des tempes dans une optique de sécurité et une manipulation facilitée. Comme tous les casques Arai, le RX7 V EVO Doohan TT est fabriqué minutieusement à la main au Japon, selon un processus d'environ 18h, pour une qualité sans concession. Retrouvez ci-dessous les caractéristiques du casque Arai RX7 V EVO Doohan TT :

- Nouvelle coque extérieure PB-SNC² en super fibre composite, bande de renfort frontale pour une résistance améliorée

- Calotin intérieur d'absorption des chocs en EPS 5 densités selon les zones

- Visière VAS-V Max vision incolore, Pinlock ready, avec aération et système de verrouillage

- Écran anti-buée Pinlock incolore fourni avec le casque

- Possibilité d'installer un écran solaire grâce au système PSS (Pro Shade System) vendu en option

- Système d'aération ultra performant réglable selon 3 positions. Entrées d'air sur la mentonnière, la visière et le front, sorties d'air à l'arrière du casque sur la coque et dans le cou

- Système de circulation d'air sous le casque Free Flow Circulation (FFS) qui réduit le bruit du vent et des turbulences et évacue l'air chaud

- Spoiler de mentonnière pour réduire le bruit et protéger du vent dans le cou

- Aileron Air Wing® breveté pour plus de stabilité à haute vitesse

- Intérieur anti-microbien haut de gamme qui maintient le pH proche de celui de la peau

- Intérieur démontable et lavable

- Espace prévu pour loger un kit audio

- Mousses ajustables pour les porteurs de lunettes de vue

- Mousses des coussinets de joues et de temps effeuillables pour un maintien personnalisé

- Coussinets de joues remplaçables, équipés de languettes oranges intégrées un déverrouillage rapide en cas d'urgence

- Fermeture de la sangle jugulaire par boucle double D pour une sécurité maximale.

- Housse de rangement fournie

- Poids 1600g (+/-50g)

- Forme de casque spécialement adaptée au marché européen

- Homologation ECE 22-06, Snell M2010/2015

- Garantie contre les défauts de matériaux et de fabrication de 5 ans par rapport à la date d'achat et de 7 ans maximum par rapport à la date de fabrication du casque. Attention les dégâts dus à une chute ou une utilisation anormale ne sont pas pris en compte.

- Casque moto fait main au Japon, inspecté 5 fois lors de sa fabrication

Avis clients sur :

Casque Arai RX7 V EVO Doohan TT

5/5

3 Avis

Logo avis vérifiés

Classicride.fr s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients. La transparence et l'authenticité des avis publiés sont ainsi garantis.

La collecte, la modération, et la restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Logo afnor
5/5
le
Mon ancien casque était un AGV K5 que j'ai gardé pendant environ 5 ans, un casque confortable et plutôt bien fini. Mais celui ci commençais à montrer des signes de faiblesses comme : les habillages intérieurs qui se déplacent et certaines pièces plastiques qui se cassent. Il était temps de changer. Première impression après déballage avec le RX7V : Un assemblage solide et robuste , aucun défaut même minime sur les alignement des pièces plastiques, une peinture digne de ce nom. Les photos et vidéos ne permettent pas de visualiser le travail et les variations de teintes de la peinture à la lumière, c'est du vrai savoir faire et tout cela avec une vraie couche de vernis. Une fois sur la tête le casque sert bien et semble littéralement lié à votre tête avec un équilibre parfait. Les mousses sont rigides au début mais les matières sont douces. Aucun sentiment d'inconfort n'apparait. Sur la route le casque se comporte parfaitement aucun mouvement ne parait pénible même au dessus de 130 km/h l'air glisse parfaitement , la ventilation est largement supérieure au K5, lorsque qu'on ouvre les différentes voies d'aérations le passage d'air apporte un vrai refroidissement très perceptible et qui n'influe en rien sur l'aérodynamisme du casque. Concernant le bruit , il est pour moi équivalent au K5 mais je ne m'attendais pas à mieux, le RX7V n'est pas un casque prévu pour être le plus silencieux mais le plus efficace. Je continuerais donc à porter des bouchons d'oreilles car le bruit n'est pour moi plus supportable au delà de 90 km/h. V amis motards.
5/5
le
très bien
5/5
le
Casque exceptionnel ! L'équilibre, les ventilations, le confort, au top ! Bruyant à hautes vitesse mais pour un casque sport, c'est bien normal !
Une question ? chevron
Envoyez-nous un SMS!
Un conseiller vous répondra prochainement.