Intercom moto

Découvrez ici notre sélection d'intercoms moto.

15 produits
Filtrer

Dans un monde de plus en plus connecté, le motard ne fait pas exception. C'est pourquoi l'intercom moto est un accessoire essentiel afin de profiter des fonctionnalités de son smartphone, de son GPS, et de communiquer avec une autre personne à proximité, pilote ou passager.

intercom moto kit communication bluetooth

Découvrez l'intercom moto, un kit main libre Bluetooth pour les casques moto

Conçu spécifiquement pour les besoins des motards, l'intercom moto est un kit main libre Bluetooth qui s'installe sur le casque moto. Il comprend au minimum : deux haut-parleurs, un microphone et un boîtier contenant l'électronique et la batterie. Sur certains modèles, la batterie est déportée à l'arrière du casque pour que le boîtier de commande sur le côté soit le plus fin possible.

Les hauts parleurs et le micro de l'intercom moto s'installent à l'intérieur du casque tandis que le boîtier se place sur le côté gauche à l'extérieur, afin de pouvoir accéder aux différents boutons en roulant sans lâcher la poignée de gaz. Un adhésif double faces ou une pince sont fournis pour fixer le boîtier sur le casque moto.

Afin de connecter l'intercom moto à votre smartphone, installez l'application fournie par la marque de votre intercom : Sena, Interphone ou Nexx selon le produit que vous choisirez sur cette page. Grâce à l'application, vous aurez accès à la configuration des réglages de votre intercom en toute simplicité.

Une fois l'intercom installé sur votre casque et son application activée sur votre téléphone, vous pouvez pleinement profiter de votre kit main libre moto. Les boutons présents sur le boîtier ou une commande vocale permettent de le commander en roulant.

Avant le commander votre intercom moto, assurez-vous qu'il comprend un micro adapté à votre type de casque moto. Le micro filaire est adapté au casque intégral uniquement, tandis que le micro perche convient également au casque jet et au modulable.

 

Choisissez ici votre intercom Sena, Interphone ou Nexx

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles d'intercom moto répartis sur plusieurs marques. Sena est la plus connue, nous vous proposons également Interphone et Nexx qui ne manquent pas d'intérêt.

Les intercoms de la marque Interphone, anciennement connue sous le nom de Cellularline, sont une alternative intéressante à Sena et Cardo. Compatible avec les intercoms d'autres marques, chaque intercom Interphone bénéficie d'une conception soignée et d'un package comprenant deux micros pour s'adapter à tout type de casque. De plus, Interphone s'appuie sur un design : un bouton, une fonction, pour une utilisation simple et intuitive. La gamme Interphone est bien fournie et répond à tous les besoins au meilleur rapport qualité prix.

Si la plupart des intercoms moto sont universels, d'autres sont spécifiques à certains modèles de casques. C'est le cas des intercoms Sena pour Arai ACS-RAM et ACS10. Le premier s'adresse au casque jet Arai SZ-R VAS tandis que le second complète les casques intégraux Arai Quantix et RX-7V. Ces deux intercoms Sena sont conçus pour une intégration optimale à ces modèles de casque.

L'intercom Nexx X-Com 3, fabriqué par Sena, se loge dans un espace dédié sur les casques Nexx X.Wed3, X.WST3 et Y.100R. Une fois en place l'intercom Nexx X-Com 3 ne dépasse pas de la coque pour un style impeccable. L'intercom moto Nexx X-Com 3 se décline dans une version Pro équipée de haut-parleurs Harman Kardon et bénéficiant de la connectivité Mesh pour un groupe allant jusqu'à 24 motards.

Quelle que soit la marque d'intercom que vous choisissez, consultez bien les caractéristiques de chaque produit pour connaître ses possibilité de connectivité, sa portée ou son autonomie. Chaque kit main libre moto que nous vous proposons assure une communication de qualité pour tous vos déplacements.