Procédure retour spécifique pour la Suisse
Important pour tout retour, le produit doit être impérativement neuf, juste essayé et non utilisé. Vous ne devez en aucun cas avoir roulé avec. Le produit doit être remis dans l’emballage du fabricant avec toutes les documentations et les accessoires éventuellement fournis. Placer ensuite cette boite dans le suremballage en carton qui a servi à la livraison. Attention : Un produit utilisé, abimé ou sali, ou dont l’emballage sera abimé ne sera pas repris.
Pour un remboursement ou une demande d'échange à partir de la Suisse, les frais de retour sont à votre charge.
Modalités pour le retour postal
Votre commande vous a été livrée sous le régime des ventes extra-communautaires (hors CEE), donc facturée en prix HT , avec émission d'un document douanier CN23 joint à votre livraison qui prouve que vous vous êtes bien acquitté du versement de la TVA à l'administration fiscale suisse.
Un retour de votre part pour un échange ou un remboursement doit se faire sous le régime dit " des retours ".
Concrètement, au moment du dépôt de poste en Suisse, vous devez préciser qu'il s'agit d'un retour à expéditeur français et que vous sollicitez le régime dits "des retours", en joignant un exemplaire de la facture et du CN23. Si vous avez perdu ces documents, nous pouvons vous envoyer par mail une copie.
Vous devez conserver tous ces documents afin d'éviter de devoir repayer une seconde fois la TVA à l'administration fiscale suisse quand vous recevrez le produit de remplacement.