Aller au contenu

Bande thermique moto

Classic Ride vous propose les bandes thermiques moto de la marque Chaft.

2 produits
Filtrer

Une bande thermique moto s'enroule sur les collecteurs d'échappement, elle résiste à de très hautes températures (plus de 500°) et se fixe via des colliers en acier inoxydable. Ce petit accessoire moto très abordable remplit plusieurs fonction :

1 - Le look : de nombreux préparateurs utilisent les bandes thermiques pour donner un style particulier à leur moto : scrambler, cafe racer, custom...

bande thermique moto protection echappement custom

2 - La protection contre la chaleur : sur les moto non carénées, les collecteurs d'échappement et la ligne d'échappement sont parfois dangeureusement près des jambes du pilotes. Pour limiter la sensation de chaleur voir les risques de brûlures, vous pouvez uiliser une bande de protection thermique échappement moto telle que vous trouverez sur cette page.

3 - L'amélioration des performances : la fonction première d'une bande thermique est en réalité l'amélioration des performances moteurs. En effet, la bande thermique permet de limiter la perte de chaleur des gaz d'échappement, ce qui augmente leur débit et donc les performances moteur.

Les bandes thermiques moto Chaft sont disponibles en 2 coloris : noir ou titane ; elles mesurent 15 m de long. Leur largeur de 5 cm est adaptée pour un bon enroulement sur les échappements moto. Les bandes thermiques Chaft sont livrées avec 4 colliers de serrage en inox pour les fixer.

Retrouvez tous nos accessoires pour personnaliser votre moto dans notre rubrique pièces cafe racer.

Une question ?
Envoyez nous un SMS !
Un conseiller vous répondra prochainement.