Qui est Classic Ride ?
Classic Ride, e-boutique, créée en février 2010 par Didier Courty.
Ressentant le besoin de pouvoir retrouver les plus belles références vintages pour son équipement de motard, Didier se lança dans la grande aventure de la vente par internet. Novice dans le e-commerce, il prit son courage à deux mains et toute sa volonté pour rentrer dans ce monde si particulier. Comme beaucoup de nouveaux entrepreneurs, tout débuta dans son garage, en Auvergne.
Vers 2015-2016, malgré tous ses efforts, la quantité de travail devenait trop importante pour une seule personne. Se sont donc ses fils, Maxime et Florent, qui s’associèrent à Didier dans ce projet. Ils prirent le relais sur le référencement naturel et la gestion du site de manière générale. Eh oui, il semblerait que Didier avait réussi son coup !
Suite à ça, le manque de place se fit fortement sentir à la maison. C’est donc en 2017 que tout changea : le garage fut troqué contre l’entrepôt actuel de 700m². A partir de là, ils ont pu faire évoluer Classic Ride, jusqu’à aujourd’hui. Cet entrepôt a tout changé à la façon de travailler, tout a été plus efficace, et les conditions ont été bien meilleures. Ils ont pu embaucher, toujours dans un but d’efficacité et d’excellence du service.
Didier joue son rôle de gérant très impliqué en étant touche à tout. Parfois au service client, d’autres fois à l’expédition, un peu partout tout le temps. Sans oublier toutes les autres tâches qui incombent à un patron.
Maxime s’occupe du catalogue existant et de la mise en ligne de nouveaux produits, de la gestion du stock, de la surveillance des prix pour rester dans les meilleurs du marché. Egalement, il s'investi dans les publicités en ligne et tout un tas d’autres tâches liées au site.
Florent s’occupe aussi de certaines tâches liées au site, comme la mise en ligne des produits ainsi que des publicités, mais il est également au poste de l’expédition. Et étant photographe, il s’occupe de refaire les visuels au besoin pour vous présenter des photos les plus fidèles possible.
Aujourd’hui, en plus des 3 associés, il y a notre comptable Sophie ainsi que Louise qui s’occupe, entre autres, du service client et des commandes auprès des fournisseurs. Comme chaque personne connaît le rôle des autres, et a des tâches qui touchent à tout, il y a une grande compréhension envers chacun. La communication est bonne, et les informations sont relayées très rapidement.
Nous sommes très fiers de ce que nous offrons à ce jour : un service auprès de nos clients d’excellente qualité. Et tout ça, c’est grâce aux retours que vous nous faites, mais également parce que nous sommes une petite entreprise, avec des associés investis. Du service client, aux descriptions et visuels produits, en passant par l'emballage, nous avons à coeur de faire notre maximum pour la satisfaction de nos clients.
Aujourd’hui, nous proposons à la vente de l’équipement, des vêtements et des accessoires, que nous sélectionnons avec grand soin. Nous avons une prédilection pour les thématiques du vintage, cafe racer, custom et biker, et nous présentons aussi plus généralement des marques et des articles peu diffusés. Notre offre va de l’entrée de gamme au très haut de gamme, tout en restant très compétitifs sur les prix.
Chez nous, chaque motard peut s’équiper selon sa personnalité, et son budget.