Aller au contenu

Casques Moto Arai

Entrez dans l'univers premium des casques Arai. Ces casques moto hauts de gamme vous sont proposés ici dans leur version européenne et homologuée ECE 22.05. Attention, un casque Arai du marché américain ou asiatique n'aura pas une forme adaptée pour l'Europe. Vous trouverez les pièces détachées pour les casques Arai (écrans, pinlocks...) dans notre rubrique visières Arai.

77 produits
Filtrer
Arai

Tous les casques Arai jet et intégral sur Classic Ride

Chaque casque Arai qu'il soit jet, intégral, offroad, pour les pilotes de compétition ou le grand public, est le fruit d'une histoire hors du commun. Les casques Arai sont fabriqués à la main au Japon par des techniciens passionnés et très qualifiés.

Arai est une entreprise familiale dont le savoir faire est transmis de père en fils depuis 3 générations. Chez Arai il n'y a pas d'actionnaire ou de conseil d'administration, l'entreprise demeure privée et familiale, ce qui lui permet d'avoir une identité unique et des motivations différentes de ses concurrents.

On pourrait résumer la philosophie d'Arai par la phrase suivante : la fonction plutôt que le style, la performance plutôt que le profit. Les casques Arai sont conçus avant toute chose pour la protection du pilote. La marque japonaise fait régulièrement de petites améliorations sur ses casques moto et auto, afin d'obtenir le meilleur niveau de sécurité possible. Nous vous conseillons la vidéos ci-dessous pour découvrir plus en détail l'entreprise Arai.

Selon Arai, un élément primordial en matière de sécurité est "l'effet ricochet". Lors d'une chute, un casque moto doit pouvoir glisser et ricocher sur les obstacles le plus librement possible, afin de limiter la quantité d'énergie qui devra être absorbée par le casque et au final les efforts qui seront appliqués sur la tête du pilote.

Pour atteindre cet objectif, Arai travaille sur des coques extérieures les plus rondes possibles. Le nouveau système d'écran VAS (à axe variable) a été développé dans cet objectif précis. L'écran VAS est monté sur deux points de pivots de chaque côté au lieu d'un traditionnellement. Ce système révolutionnaire permet d'abaisser la position du mécanisme 24 mm. La zone des tempes est ainsi plus lisse et résistante, la sécurité est ainsi renforcée.

Par ailleurs, tous les éléments qui pourraient présenter des points d'accroche lors d'une chute : aérateurs et platines d'écrans, sont prévus pour se désolidariser facilement du casque s'ils sont impactés.

Les coques extérieures des casques Arai sont réalisées en fibres composites. Ces coques sont très rigides et résistantes, Arai les teste avec un cône de métal de 3kg qui tombe d'une hauteur de 3m, avec des points d'impacts plus variés que les tests d'homologation, pour une sécurité optimale. L'absorption de l'énergie est assurée par des calotins intérieurs en polystyrène expansé (EPS) avec jusqu'à 5 densités différentes selon les zones.

Les casques Arai ne sont pas les plus légers sur le marché, avec un poids d'environ 1600g pour les intégraux et 1260g pour les jets. Ce poids s'explique par une coque plus épaisse que certains casques concurrents prévu pour passer de justesse les tests d'homologation dans des scénarios d'impacts limités, sans procurer une sécurité optimale dans des conditions réelles.

En pratique, la sensation de poids des casques Arai n'est pas si importante que ce que laisse présager la balance. En effet la répartition du poids sur le casque et son centre de gravité son particulièrement bien étudiés. Par ailleurs l'aérodynamisme de ces casques moto est également très travaillé pour plus de confort en roulant même à haute vitesse.

Le confort premium des casques Arai est une exigence qui vient de l'expérience de la marque en compétition moto et auto. En effet dans des conditions de course extrêmes, les pilotes ont besoin d'un casque confortable pour rester concentrer et réduire la sensation de fatigue. De nombreux pilotes parmi les plus connus font confiance à Arai, on peut citer Pedrosa ou Hayden pour la moto, Vettel pour la Formule 1.

Tous les casques Arai sont fabriqués à la main au Japon selon un processus allant jusqu'à 18h. Les coques sont inspectées plusieurs fois et signées de la main du technicien Arai. Cette qualité de fabrication sans faille permet à Arai de garantir ses casques moto 5 ans contre les défauts des matériaux (dans la limite  de7 ans après la date de fabrication).

 

Toutes les gammes de casques Arai

Arai SZ

casque arai sz r

Les casques Arai SZ sont la référence en matière de casque jet haut de gamme. Confort, aération, sécurité et durabilité sont aux niveaux attendus d'un casque premium. Les casques Arai SZ Ram, dont le dernier représentant était le Arai Ram X, sont bien connus des motards et scooteristes urbains.

Les nouveaux casques Arai SZ-R sont la dernière évolution de cette lignée. Le système d'aération de ces casques Arai jet est particulièrement efficace. Il participe également à leur look unique.

Les casques Arai SZ-F proposent quant à eux un système de ventilation plus sobre et un prix légèrement inférieur.

Arai Tour X4

casque arai tour x4

Le Tour X4 est la toute dernière évolution du casque adventure Arai. Ce casque moto très polyvalent peut être utilisé dans de nombreuses situations, de la route à l'offroad. Sa visière pare-soleil peut être retirée pour un style plus street. Vous pouvez au contraire retirer l'écran si vous souhaiter l'utiliser avec un masque moto, tel un casque de cross.

Le Arai Tour X4 est le casque idéal pour les pilotes de gros trails. Il existe d'ailleurs avec une superbe peinture Honda Africa Twin 2018.

Arai RX7

casque arai rx7

Les casques Arai RX7 représentent le summum du savoir faire d'Arai. Ils sont prévus pour accompagner les motos sportives les plus extrêmes, même sur piste. Les casques Arai RX7 vous offrent la meilleure sécurité possible, avec les homologations ECE 22.05 et SNELL M2010/2015. Cette protection de haut niveau est obtenue grâce à la nouvelle coque en fibre composite du Arai RX7-V, accompagnée par un calotin d'absorption des chocs avec 5 densités différentes.

Le nouveau système d'écran VAS (à axe variable) permet d'abaisser la position du mécanisme sur ce casque intégral. La zone des tempes est ainsi plus lisse pour une meilleure sécurité. L'aérodynamisme et la ventialtion ventilation du Arai RX7-V ont été également améliorés pour des performances optimales. Comme tout casque racing qui se respecte, le Arai RX7-V se décline dans de nombreuses versions Replica aux couleurs des pilotes moto les plus connus : Pedrosa, Doohan, Hayden, Kenny Roberts...

Arai QV-Pro

casque arai qv pro

Le casque Arai QV-Pro est un casque sport / touring haut de gamme. Il est équipé d'un écran solaire appelé Pro Shade System (PSS). Arai a placé ce système d'écran solaire à l'extérieur de la coque car selon la marque japonaise un écran solaire interne compromet la protection du motard. Ce casque Arai intégral est le successeur du Arai Quantum, il saura vous offrir un confort premium pour vos long trajets.

Arai Chaser

casque arai chaser x

Le casque Arai Chaser X est un casque intégral sport / route qui vous offrira confort et sécurité. Il emprunte en partie le système de ventilation du RX7-V pour une aération performante. Le casque Arai Chaser X est l'évolution du Chaser V, il saura satisfaire les attentes des motards les plus exigeants.

Arai Renegade

casque arai renegade

Le casque Arai Renegade est le fruit d'une collaboration entre Arai et Harley Davidson pour le marché asiatique. Ce casque moto est pensé pour les amateurs de customs, cruisers et roadsters qui souhaitent adopter un style original, sans compromettre le confort ou la sécurité.

Le casque Arai Renegade se distingue par sa coque travaillée au niveau de la mentonnière. Cette spécificité apporte à la fois un style racé, une meilleure ventilation et une résistance améliorée. Le Renegade est un casque intégral conçu pour une position de pilotage avec le buste droit. Il est ainsi parfaitement adapté à un usage routier même sur longs trajets.

Arai Profile V

casque arai profile v

Entrez dans l'univers premium des casques Arai grâce au Profile V. Ce successeur de l'Axces 3 profite d'une coque améliorée, avec plus d'espace pour le pilote au niveau de la mentonnière. Le casque Arai Profile V vous ofre un haut niveau de protection au meilleur prix. L'écran anti-buée Pinlock pour ce casque est vendu séparément.