Arai Profile V, casque intégral Arai, homologué moto ECE Aller au contenu

Arai Profile V

Découvrez ici le casques Arai Profile V. Classic Ride vous propose la gamme complète avec tous les coloris unis et les décos.

11 produits
Filtrer

Le Profile V, un intégral Arai au meilleur prix

Le casque Arai Profile V est le casque intégral le plus abordable de la marque avec un prix public conseillé qui débute à 479 € pour les peintures unies telles que le noir mat (frost black) ou encore le blanc brillant. Les décorations Bend, Patch et Flag coûtent 100 euros de plus. Ce casque d'entrée de gamme chez Arai reste tout de même un véritable casque moto haut de gamme qui profite d'un excellent rapport qualité prix. A ces tarifs, il est moins onéreux que le célèbre jet SZ-R tout en offrant une protection supérieure en cas d'impact sur le menton.

casque arai profile v bend white integral moto blanc

Le casque Arai Profile V taille normalement, vous pouvez ainsi le choisir en consultant le guide des tailles standard. Fabriqué de la taille XS à la taille 2XL, il peut équiper la plupart des motards. Classic Ride assure sa livraison à domicile contre signature ou en relais pick-up. Ce dernier mode de livraison est offert.

Le Profile V est certainement le casque Arai le plus polyvalent. Moins axé sport que les Chaser X et RX7, il procure comme ces modèles un très haut niveau de protection fidèle aux principes de la marque japonaise.

Il est construit autour d'une coque en fibre verre très rigide et résistante, de forme R75 ronde et lisse. Cette calotte Pb e-cLc (construction stratifiée complexe et ceinture périphérique) procure une résistance à l'impact très importante. Arai effectue en interne un test de protection contre la pénétration d'un cône de métal de 3 kg lâché depuis une hauteur de 3m. L'énergie résiduelle d'un impact est absorbée par un calotin EPS multi-densités très efficace.

Pensée avant tout pour la sécurité, une calotte ronde est également appréciable pour le confort sonore. En effet, plus une coque est ronde et lisse, moins il y a de risque de sifflement lié au vent. C'est le cas de ce casque Arai qui devrait vous préserver de ce type de nuisances. Les nouvelles platines d'écran VAS plus petites offrent également moins de résistance à l'air que les générations de casques précédentes.

Un casque moto et scooter avec système d'écran VAS et joues FCS

Le système d'écran VAS, à axe variable, permet d'abaisser la position du mécanisme de fixation de la visière. Les tempes sont ainsi dégagées pour une meilleure protection. Un écran anti-buée Pinlock 120 est fourni d'origine avec chaque casque.

Le confort Premium des casques Arai passe également par la qualité de leurs intérieurs. Le Profile V ne fait pas exception à la règle et profite d'un tout nouvel intérieur en nylon brossé bleu avec système de joues FCS (Facial Contour System), qui permet d'obtenir un bon niveau de maintien sans pour autant comprimer les joues comme un casque racing. Les mousses de joues sont également effeuillables pour ajuster le confort.

Le système de ventilation du casque Arai Profile V est relativement discret par rapport à d'autres casques de la marque. Il est cependant très efficace. Les entrées d'air sont nombreuses : une grande sur la mentonnière, deux petites sur le front et enfin deux intégrées à la visière VAS. Ce dernier type d'aération est propre à Arai. Les entrées d'air frontales sont réglables même en roulant avec des gants.

ventilation casque arai profile v

L'entrée d'air de la mentonnière est réglable selon trois positions : entièrement fermée et 2 positions ouvertes. Au premier cran l'air entrant est dirigé vers la bouche, au second l'air est dirigé vers l'intérieur de l'écran.

ventilation mentonniere casque arai profile v

La bavette anti remous est assez courte et laisse tout de même remonter un peu d'air frais à l'intérieur du casque.

Avec un poids de 1500g (+/-50g), le Arai Profile V n'est pas le casque intégral le plus léger. L'épaisseur de la coque pour une sécurité optimale et la qualité des intérieurs expliquent un poids statique légèrement supérieur à la moyenne. Cependant pas d'inquiétude, il est très bien équilibré, avec un centre de gravité placé bas, par ailleurs son excellent aérodynamisme limite le poids ressenti en dynamique.

Comme tous les casques Arai, le Profile V est fabriqué à la main au Japon dans les usines de la marque. Il est ainsi garanti 5 ans contre les défauts de fabrication et de matériaux, dans une limite de 7 ans après la fabrication du casque.

Une question ? chevron
Envoyez-nous un SMS!
Un conseiller vous répondra prochainement.