Aller au contenu

Arai Profile V

Découvrez ici le casques Arai Profile V. Classic Ride vous propose la gamme complète des Arai Profile V, avec tous les coloris unis et les décos.

6 produits
Filtrer

Le casque Arai Profile V est le casque intégral Arai le plus abordable avec un prix qui débute à 469 €. Ce casque d'entrée de gamme chez Arai reste tout de même un véritable casque moto haut de gamme qui profite d'un excellent rapport qualité prix.

Le Profile V est certainement le casque Arai le plus polyvalent. Moins axé sport que les Arai Chaser X et RX7, il vous procurera tout de même un très haut niveau de sécurité comme toujours chez la marque japonaise.

Le casque Arai Profile V est construit autour d'une nouvelle coque en fibre verre très rigide et résistante, de forme ronde et lisse, pensée avant tout pour la sécurité mais également apréciable pour le confort sonore. En effet, plus une coque est ronde et lisse, moins il y a de risque de sifflement lié au vent. C'est le cas du casque Arai Profile V qui devrait vous préserver de ce type de nuisances. Les nouvelles platines d'écran VAS plus petites offrent également moins de résistance à l'air que les générations de casques précédentes.

Le confort Premium des casques Arai passe également par la qualité de leurs intérieurs. Le Profile V ne fait pas exception à la règle et profite d'un tout nouvel intérieur avec le système de joues FCS (Facial Contour System), qui permet d'obtenir un bon niveau de maintien sans pour autant comprimer les joues comme un casque racing.

Le système de ventilation du casque Arai Profile V est relativement discret par rapport à d'autres casques de la marque. Il est cependant très efficace. Les entrées d'air sont nombreuses : une grande sur la mentonnière, deux petites sur le front et enfin deux intégrées à la visières VAS. Ce dernier type d'aération est propre à Arai. Les entrées d'air frontales sont réglables même en roulant avec des gants.

ventilation casque arai profile v

L'entrée d'air de la mentonnière est réglable selon trois positions : entièrement fermée et 2 positions ouvertes. Au premier cran l'air entrant est dirigé vers la bouche, au second l'air est dirigé vers l'intérieur de l'écran.

ventilation mentonniere casque arai profile v

Le casque Arai Profile V dispose d'une bavette anti remous. Celle ci est assez courte et laissera tout de même remonter de l'air à l'intérieur du casque.

Avec un poids de 1500g (+/-50g), le Arai Profile V n'est pas un casque intégral des plus légers. L'épaisseur de la coque pour une sécurité optimale et la qualité des intérieurs explique un poids statique légèrement supérieur à la moyenne. Cependant pas d'inquiétude, le casque Arai Profile V est très bien équilibré, avec un centre de gravité placé bas, par ailleurs son excellent aérodynamisme limite le poids ressenti en dynamique.

Comme tous les casques Arai, le Profile V est fabriqué à la main au Japon dans les usines de la marque. Le casque Arai Profile V est ainsi garanti 5 ans contre les défauts de fabrication et de matériaux, dans une limite de 7 ans après la fabrication du casque.