Aller au contenu

Casques Bell Cross

Vous trouverez ici tous les casques Bell cross et adventure. Les casques Bell Moto 9 et Bell MX 9 répondront aux attentes des plus exigeants pour une utilisation tout terrain, cross ou enduro, tandis que le Bell MX 9 Adventure pourra convenir pour une utilisation mixte : route et offroad. Vous trouverez les pièces détachées pour tous ces produits, classées par modèle, dans notre rubrique pièces casque Bell. Si vous souhaitez voir tous les casques moto de la marque américaine rendez-vous sur notre page Bell helmets.

43 produits
Filtrer

Casques Bell Moto 9, Flex et Mips

Les casques Bell Moto 9 se déclinent en deux versions Flex et Mips. Même si ces deux casques de cross partagent une forme similaire, ils sont cependant différents, au niveau de la coque et des calotins d'absorption des chocs.

Le casque Bell moto 9 Flex est le fleuron des casques Bell cross, il profite d'une construction sans concession pour un niveau de protection maximal. Sa coque 100% fibre carbone vous offre les meilleures performances en terme de poids et de résistance.

L'atout majeur de ce casque est son calotin Flex®, développé en exclusivité par Bell helmets. Ce système d'absorption des chocs révolutionnaire fait appel à 3 calotins de densités différentes pour aborber parfaitement les impacts de faible, moyenne, et forte intensité.

Le calotin en Polyoléfine expansé (EPO) absorbe remarquablement bien les impacts à faible vitesse, celui en Polypropylène expansé (EPO) est engagé pour les impacts de moyenne intensité, enfin le calotin en Polystyrène expansé (EPS) complète la protection pour les impacts à haute vitesse. Ces calotins peuvent également légèrement tourner les uns par rapport aux autres afin de limiter les forces rotationnelles sur la tête du pilote.

 

calotin flex bell moto 9

Le casque Bell Moto 9 Mips vous propose quant à lui un compromis haut de gamme intéressant. Sa coque en fibres composites Tri-Matrix vous offre un très bon niveau de protection tout en étant moins onéreuse qu'une coque 100% carbone. Le calotin Mips® a la particularité de pouvoir tourner par rapport à la coque, afin de limiter les forces en rotation lors d'un choc. Une rotation de seulement quelques millimètres peut faire une grande différence lors de certains types d'impacts, et protégera ainsi bien mieux votre cerveau.

bell mips 

Les casques Bell Moto 9 Flex et Bell Moto 9 Mips partagent des caractéristiques communes que vous trouverez ci-dessous :

- 3 tailles de coques et calotins : pour un volume contenu adapté à la morphologie de chacun, ces casques Bell cross sont fabriqués en 3 tailles de coques externes et calotins internes (XS-S, M-L, XL-XXL).

- Visière Flying Bridge Visor™ : cette visière avec entrées d'air est réglable sans outils et même sans quitter les gants.

- Fermeture par boucle double D : sangle jugulaire doublée, avec boucles double D en acier, le seul système de fermeture des casques accepté en compétition car il procure une sécurité maximale. L'extrémité de la sangle est maintenue par un aimant.

- Mousses de joue Magnefusion™ : mousses de joues aimantées avec système d'extraction rapide en cas d'accident. Les secours peuvent ainsi retirer facilement le casque en faisant le moins d'effort possible sur la tête et le cou du pilote.

- Protection nasale : intégrée à la mentonnière et ventilée.

- Velocity Flow Ventilation™ : système d'aération complet avec entrées d'air à l'avant et extracteurs d'air à l'arrière.

- Doublure intérieure X-Static® & XT2® : l'intérieur des casques Bell Moto 9 est démontable et lavable. Il est conçu avec la technologie brevetée X-Static® qui lie de l'argent pur aux fibres du tissu pour des propriétés anti-bactériennes exceptionnelles.

- Homologations ECE, DOT et  Snell M2010 : grâce à leur niveau de protection très élevé, les casques Bell Moto 9 passent et surclassent les normes de sécurité les plus exigeantes au monde.

 

Casques Bell MX 9 Mips, la performance Bell au meilleur prix

La moto cross et l'enduro sont des sports mécaniques où la sécurité du pilote est mise à rude épreuve : projection de pierres et de boue, chutes fréquentes, parfois dans un environnement aléatoire et hostile dans le cas de l'enduro. La protection de la tête du pilote est essentielle et ne dois pas être négligée quel que soit votre budget, c'est la raison d'être du casque Bell MX 9 Mips.

Ce casque Bell cross est moins onéreux que la gamme supérieure Moto 9. Cette différence de prix s'explique par une coque extérieure en polycarbonate ABS moins coûteuse tout en restant très résistante. Cette coque est fabriquée en trois tailles, tout comme les calotins intérieurs. Ces derniers sont équipés de la technologie Mips® qui protège des forces en rotation sur la tête lors d'une chute.

Le système Mips® vous offre un niveau de protection inégalé à ce niveau prix et qui satisfait les normes d'homologation ECE et DOT. Les casques Bell MX 9 bénéficient également des éléments de conforts habituels sur les casques Bell cross : visière Flying Bridge Visor™ réglable sans outil, intérieur anti-bactérien démontable et lavable, aération de la calotte par système Velocity Flow ventilation™ avec entrées et sorties d'air.

Les casques Bell MX 9 ne négligent pas leur look et vous proposent de nombreuses décorations à la pointe des dernières tendances, certaines sont réalisées en collaboration avec Tagger Designs tandis que le casque Bell MX 9 Pro Circuit Replica est signé Monster Energy.

 

Bell MX 9 Adventure : explorez tous les horizons

De la piste la plus difficile au bitume urbain, le casque Bell MX 9 Adventure vous emménera partout et avec style. Ce casque adventure est basé sur le Bell MX 9 avec quelques modifications pour plus de polyvalence.

Le casque Bell MX 9 Adventure se distingue par son écran NutraFog II™ anti-buée, antirayure et avec protection UV qui sera appréciable pour une utilisation routière. Vous pouvez remplacer cet écran incolore par un écran teinté vendu séparément. Il existe également une version Pinlock ready permettant d'installant un film Pinlock incolore ou photochromique pour une protection anti-buée optimale.

Vous pouvez facilement démonter l'écran du casque Bell MX 9 Adventure, sa large ouverture vous permettra de porter tout masque de cross sans problème. Pour adopter un style plus urbain, vous pouvez démonter la visière du MX 9 Adventure, ce qui lui conférera un style beaucoup plus street.

Si vous recherchez un casque de cross rétro tel que le Bell Moto 3, rendez vous sur notre page casque cross vintage.