Aller au contenu

Blouson Belstaff

Offrez vous l'excellence avec un blouson Belstaff.

19 produits
Filtrer

Belstaff moto, des blousons et vestes vintage haut de gamme

 

Belstaff, c'est une marque anglaise qui propose la crème du look vintage, spécialistes du coton ciré (wax) qu'ils utilisent depuis près d'un siècle. Leur collection Motorcycle propose des vêtements moto homme hautement techniques, fidèles à leur look d'antan et de qualité hors du commun. Une qualité qui a un prix, notamment parce que la conception de ces blousons moto vintage passe par divers procédés artisanaux, mais aussi parce qu'une attention toute particulière est portée au détail et que ces équipements offrent un très haut niveau de confort.

On retrouve dans cette collection la veste Belstaff Trialmaster Pro, modèle absolument emblématique puisque la Trialmaster a été lancée en 1948 et son histoire continue encore aujourd'hui. Authentique, elle conserve la même apparence et la même fonction : protéger son possésseur des conditions climatiques les plus rudes. Avec son coton ciré, sa membrane étanche et ses multiples doublures, cette veste protège parfaitement du froid et de la pluie. Côté sécurité elle bénéficie bien sûr des technologies modernes, elle est homologuée CE EPI comme tous les équipements moto Belstaff. Sa résistance est améliorée par des empiècements en Cordura 500 sous le tissu extérieur. Le confort n'est pas en reste et va jusqu'à cette petite touche de luxe que l'on retrouve également sur d'autres modèles : le velours côtelé au col et aux poignets, qui offre une sensation d'aisance appréciable dans une veste aussi robuste. Dans le souci du détail, les deux derniers boutons du bas de cette veste longue sont en caoutchouc afin qu'il soit impossible de rayer le réservoir de la moto. En ce qui concerne les tailles, elles s'étendent du S au 5XL.

La veste homme Trialmaster Pro black, noir


Du côté des cuirs, on retrouve parmi le fleuron de la marque le blouson Belstaff Brooklands, tout à fait iconique lui aussi. Parties matelassées, taille plutôt fit bien ajustée, c'est un blouson homme saillant au look vintage pur. Sa conception artisanale et soignée explique le prix élitiste. Ce blouson est fabriqué en cuir de bovin de 1 à 1,1mm d'épaisseur, un cuir qui est ciré à la main et qui reçoit un traitement "replica" exclusif à la marque Belstaff. Un look et une qualité de finition uniques. Il se décline en trois couleurs, noir, marron foncé et marron brûlé.

Le blouson homme Brooklands cuir antique black, noir

Pour les budgets plus serrés, on peut s'offrir le luxe Belstaff au travers du Temple, dont le prix est sous la barre des 300 €. C'est un blouson moto été avec des parties en tissu mesh, visuellement sobre, efficace avec une coupe bien ajustée. Léger, offrant une grande liberté de mouvement, il est agréable à porter et vous apportera tout le confort nécessaire pour rouler par des chaude journées estivales.

La livraison en point relais est offerte pour tout achat de blouson ou veste Belstaff. Sachez qu'une livraison à domicile contre signature est également possible.

 

L'histoire prestigieuse de Belstaff


Il faut remonter en 1909 pour comprendre l'origine de Belstaff. La première édition du Scottish Six Days Trial se déroule (la plus ancienne épreuve de moto trial au monde), et le British Motorcycle Racing club voit le jour. En cette même année Eli Belovitch ouvre une boutique qui vend des articles en caoutchouc et tissus recyclés, qui trouvera un intérêt auprès des amateurs de moto, une discipline en plein essor. Précisons qu'en 1907 a également eu lieu l'inauguration du premier Tourist Trophy, une course légendaire qui marquait déjà le développement de la compétition moto en Gande Bretagne. Une course qui perdure encore aujourd'hui chaque année et qui est suivie à la fin de l'été par le Classic TT, entièrement dédié aux motos anciennes. 


Durant la première guerre mondiale, l'entreprise connaît une croissance fulgurante due à la demande de capes, tentes et autres tapis de sol pour subvenir aux besoins des militaires. Parallèlement, les courses de moto britanniques continuent de se développer. 

Mais c'est en 1924 que la marque est créée d'abord sous le nom de "Belstaff Brand", lorsque Eli s'associe à son gendre Harry Grosberg, qui vaudra à son entreprise d'être la première au monde à utiliser du coton ciré en provenance d'Egypte. Ils proposent alors des vêtements imperméables pratiques, s'adressant tout particulièrement aux motocyclistes.

Belstaff connait un succès auprès des pilotes de moto tels Joseph Wright qui devient ambassadeur. Mais pas seulement puisque les pionnières de l'aviation Amelia Earhart et Amy Jhonson (la première femme à voler en solitaire entre l'Angleterre et l'Australie en 1930) sont toutes deux clientes de Belstaff. La marque en pleine expansion ouvre une nouvelle usine à Longton, au Royaume-Uni, en cette même année.

 

Joseph S. Wright établit un nouveau record de vitesse à 242,5 km/h en 1930, au guidon d'une Zenith à deux moteurs JAP 

Avec l'arrivée de la seconde guerre, le gouvernement britannique se tourne à nouveau vers Belstaff et son expérience dans le domaine des tissus résistants à l'eau, qui allaient être d'une importance capitale notamment pour les marins et aviateurs. Belstaff qui continue son ascension au Royaume-Uni embauche 600 nouveaux travailleurs.

En 1948, la veste Trialmaster est lancée. Conçue dans le but de protéger les pilotes des pires conditions climatiques, c'est une veste durable et chaude en coton ciré qui ne craint pas les intempéries, tout en offrant confort et élégance. C'est vraiment le produit emblématique de Belstaff, "chef d'oeuvre du design britannique" comme le disait Malcolm Campbell, détenteur de nombreux records de vitesse dans les années 20. La Trialmaster accompagne donc l'histoire de la marque depuis plus de 70 ans. 

Peu après en 1951, Sammy Miller, à l'aube d'un palmarès impressionnant, s'associe à Belstaff dont il portera les vêtements durant plus de 1000 courses.

Sammy Miller qui s'attaque au Scottish Six Days Trial à seulement 18 ans

Par la suite, fier d'une solide expérience et de sa réputation, Belstaff continuera d'affirmer son image auprès des pilotes et séduira même des célébrités comme le Che Guevara qui a entrepris en 1952 un voyage en moto à travers l'Amérique du Sud de 8000km équipé d'une veste Trialmaster. Plus proche du monde de la moto, Steve McQueen est habillé par Belstaff notamment dans la Grande Évasion.

Après un moment de faiblesse au début des années 90, la marque au logo de phoenix renaît pleinement dans l'ère des années 2000. Belstaff s'étend au marché mondial, s'affiche dans les sphères du cinéma avec Will Smith habillé d'une version sur mesure de Trialmaster dans "Je suis une Légende", Liv Tyler dans "Falling Up", et collabore entre autres avec Ewan McGregor, Kate Moss pour des campagnes publicitaires. Une collection capsule est même créée avec David Beckham :

 
L'excellence britannique ne cesse de séduire et n'oublie pas ses origines : de nouvelles collections sont toujours créées spécialement pour les motards au look classic, au plus près d'un esprit d'authenticité et de très grande qualité. Belstaff propose également des manteaux, pantalons, chaussures et bottes moto, T-shirt moto ainsi que des vêtements femme.

 

Une question ? chevron
Envoyez-nous un SMS!
Un conseiller vous répondra prochainement.